Logo

AMGS

Amgs is a design studio on textile research created by Colombian designer Ana María Gómez in 2015, after finishing a Master’s degree in Textile Design at La Cambre, Brussels. In 2019 she started le noeud together with Véronique van Lierde who has worked for many years for the public programs of several cultural institutions in Brussels. Ana Maria and Véronique now manage the studio together and work on artistic projects with a special focus on textile and music. 

Amgs makes pieces that go from wearable items to eclectic functional furniture, often as a result of collaborations. The core of amgs is to experiment with the visual, tactile and spatial dimension of textiles.

In recent years Ana María has been experimenting in different ways with textile based on an awareness of different cultural and social worlds. She is highly interested in fortunate encounters between different cultures and ways of thinking, especially where textile has been used as language: as a way to communicate. Her aim is to gain knowledge of traditional and contemporary ways of working with textile.

Ana María likes to experiment with color and is always trying to develop new systems for learning more about it. The result is a very unique pallet of unexpected and unusual, yet harmonious and kind color combinations. It’s like they speak their own language. A central question in the work of amgs is: how the appearance of movement and rhythm affect our visual perceptions and physical experience of them?

The relation between textile, body and space is an important issue for Ana María, and feeds into the special interest she has in theatre and performance. She had previously worked in the production of costumes and scenography with a focus on the use of textiles. 

Book your online event or private video conference meeting!

Make an appointment

SECURE PAYMENT
We accept payments made via direct bank transfer, Credit Card and Bancontact.
MEET THE ARTISTS
Book an appointment with our exhibitors via Zoom or in their workshop!
SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER
4

Logo

AMGS

Amgs est un studio de design sur la recherche textile créé par la designer colombienne Ana María Gómez en 2015, après avoir terminé un master en design textile à La Cambre, Bruxelles. En 2019, elle a commencé le noeud avec Véronique van Lierde qui a travaillé pendant de nombreuses années pour les programmes publics de plusieurs institutions culturelles à Bruxelles. Ana Maria et Véronique gèrent maintenant le studio ensemble et travaillent sur des projets artistiques avec un accent particulier sur le textile et la musique. 

Amgs réalise des pièces qui vont de l’objet à porter au mobilier fonctionnel éclectique, souvent à la suite de collaborations. Le cœur d’amgs est d’expérimenter avec la dimension visuelle, tactile et spatiale des textiles.

Ces dernières années, Ana María a expérimenté de différentes manières avec le textile en se basant sur une prise de conscience de différents mondes culturels et sociaux. Elle est très intéressée par les rencontres heureuses entre différentes cultures et façons de penser, en particulier lorsque le textile a été utilisé comme langage : comme moyen de communication. Son objectif est d’acquérir des connaissances sur les méthodes traditionnelles et contemporaines de travail du textile.

Ana María aime expérimenter avec la couleur et essaie toujours de développer de nouveaux systèmes pour mieux la connaître. Le résultat est une palette très unique de combinaisons de couleurs inattendues et inhabituelles, mais harmonieuses et aimables. C’est comme si elles parlaient leur propre langage. Une question centrale dans le travail d’amgs est la suivante : comment l’apparence du mouvement et du rythme affecte-t-elle nos perceptions visuelles et notre expérience physique de ces éléments ?

La relation entre le textile, le corps et l’espace est une question importante pour Ana María, et alimente l’intérêt particulier qu’elle porte au théâtre et à la performance. Auparavant, elle a travaillé dans la production de costumes et la scénographie, en mettant l’accent sur l’utilisation des textiles. 

Prenez rendez-vous avec l’exposant pour une rencontre par video-conférence.

Prendre un rendez-vous

PAIEMENT SÉCURISÉ
Nous acceptons les paiements effectués par virement bancaire, carte de crédit et Bancontact.
RENCONTREZ L’ARTISTE
Prenez rendez-vous avec nos exposants via Zoom ou dans leur atelier !
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
4